Je viens de visiter l'exposition du peintre sino-canadien Chan Ky-Yut, au Musée Cernushi.
Difficile de parler de son œuvre… Abstraite, calligraphique, pleine d'énergie ce peintre offre un regard contemporain et plein de poésie sur la pratique traditionnelle de la calligraphie chinoise. Mais les mots sont bien pauvres devant un tel coup de pinceau. Je conseille à tous les amateurs du genre de passer voir cette expo au Musée Cernushi, 7 avenue Vélasquez 75008 Paris jusqu'au 30 Décembre.
Voici une série de trois toiles sur châssis rond. Une série de portraits pour chambre d'enfants ou pour les grands enfants ! La série a été réalisé pour une boutique de prêt à porter petit âge… Je vais sûrement peindre d'autres toiles en perfectionnant la technique.
Bon je dois pas être si fatiguée que ça finalement ! Juste un petit mot pour vous faire (re)découvrir le travail de Kent Williams. Je connaissais bien sa bd Blood mais depuis je l'avais un peu oublié… Et puis je suis tombée sur un article de Veuch de Manzi à propos de la sortie du 10ème numéro du magazine Bak avec en couverture une magnifique peinture de Kent Williams… Le mieux est d'aller voir son site ici.
Malgré la fatigue qui me guette, j'ai quant même réussie à finir un nouveau visuel que je vais peut-être essayer d'adapter pour la galerie concours d'Amkashop, Les Armes : collage, aquarelle et encre de chine.